À propos

Mon goût du voyage est né dans une cité

Je m’appelle Naïma et je suis originaire d’une banlieue populaire de Seine-Saint-Denis. Je garde de fabuleux souvenirs de mon enfance et de mon adolescence. C’est dans cette vie de quartier que j’ai évolué auprès d’une population multiethnique, qui m’a appris naturellement à vivre dans un milieu mixte et à aller vers l’inconnu.

Une tante globe-trotteuse

Quand je me demande d’où me vient cette attirance pour le voyage, je me replonge dans des souvenirs d’enfance, lorsque ma tante artiste-peintre me racontait ses voyages aux quatre coins du monde, je crois bien que c’est ça qui m’a donnée envie de voyager !

La Colombie : mon voyage initiatique !

2007, la Colombie.
Mon premier grand voyage, aussi loin de la France, je l’ai fait toute seule en Colombie. Sur les recommandations d’une copine colombienne rencontrée à la fac, je décide d’aller y passer tout un été. J’en reviens changée et émerveillée. À l’époque, la Colombie retenait encore Ingrid Betancourt, pas grand monde oser y aller et pourtant ! Quel voyage ! Je découvre un pays authentique, sublime, des paysages à couper le souffle et un peuple très accueillant. La Colombie a changé ma vie.

Mais au fait… Pourquoi ce blog voyage ?

GARDER UNE TRACE

Dès mes premiers voyages, j’avais pour habitude de noter dans un petit cahier des anecdotes, le nom des personnes rencontrées, des endroits visités etc. Il y a seulement peu de temps que j’ai découvert l’univers des blogs de voyage, ainsi que leur utilité et leur impact sur nos façons d’aborder le voyage, et je me suis dit : « et pourquoi j’en ferais pas un?! » Cela me permettrait de garder une trace écrite et visuelle de mes voyages, mais aussi de les voir évoluer au fil du temps.

UN ESPACE DE LIBERTÉ

Ce blog est un fabuleux moyen de communication et d’échanges. Il est en quelque sorte mon « petit espace » ouvert à tous, où je proposerai librement certains récits de voyages avec des conseils, mais aussi mon regard sur le monde et notre façon de voyager, où je diffuserai de l’information sur certaines destinations, et qui j’espère vous inspirera. Ce blog est aussi un bon moyen de confronter nos points de vue, et d’instaurer un véritable dialogue du Voyage.

À L’HEURE DE LA COMMUNICATION DIGITALE

Le Web a complètement bouleversé notre manière de vivre, et cela se ressent aussi dans le domaine du voyage. Le caractère interactif de la communication digitale fait que les voyageurs sont désormais beaucoup plus informés, impliqués et peuvent ainsi préparer un voyage qui leur ressemble. C’est aussi une des raisons qui m’a poussée à matérialiser cette conduite du changement par un blog, et ainsi rester connectée et alerte à l’actualité liée au voyage et au tourisme.

Un peu plus sur moi ?

  • Je n’ai pas de Bucket list
  • Je ne cherche pas à voyager le moins cher possible
  • Je n’aime pas la foule
  • Quand je voyage, j’essaie de m’éloigner tant que possible des sentiers touristiques
  • J’aime l’art : peinture, musique, théâtre, etc..

Ce blog de voyages est un espace d’échange, n’hésitez pas à intervenir par des commentaires, en partageant vos expériences, vos connaissances et vos opinions.

Bon voyage !