Visiter Chicago en mode Home Alone !

4

Il y a un peu plus de deux ans je suis allée à Chicago, la ville où vit l’une des mes tantes… Depuis le temps qu’elle me dit de venir lui rendre visite, je me suis dit que c’était l’occasion d’y aller, entre deux avions pour New-York et la Jamaïque. Seulement, j’ai eu la très bonne idée de réserver mon billet d’avion sans la consulter, une fois acheté, je lui annonce la nouvelle, et c’est là qu’elle me dit qu’elle sera en vacances en France, avec une arrivée la veille de mon départ ! À ce moment-là, je me suis dit que c’était vraiment dommage mais qu’au pire je resterai chez elle… oui mais voilà, il n’y avait personne chez elle puisque son mari était en tournée tout l’été ! Malgré ces petits désagréments, j’ai vraiment adoré visiter Chicago ! 

chicago

Lorsqu’on parle de voyage aux États-Unis, les premières villes qui nous viennent à l’esprit sont New-York, Los Angeles ou Miami… Et pourtant, Chicago mérite vraiment à être connue. Entre culture, art moderne, architecture, plages ou club de jazz, les activités ne manquent pas. Située dans l’État de l’Illinois en bordure du lac Michigan, Chicago est aussi la ville départ de la mythique Route 66. Alors, n’attendez plus et venez visiter Chicago !

Visiter Chicago pour son art et sa culture

Chicago est une ville qui tourne énormément autour de la culture et de l’art, grâce à son patrimoine architectural qui se veut riche, moderne et sophistiqué, comme en témoignent le Cloud gate ou le Crown Fountain. Que ce soit dans le quartier du Loop, au Millenium Park ou dans la « cabine en verre » de la Willis Tower, vous en prendrez plein la vue ! Visiter Chicago a été un vrai plaisir, je n’imaginais pas cette ville aussi culturelle, animée et enthousiaste !

cloud gate chicago
Cloud Gate
Crown Fountain Chicago
Crown Fountain
Art institute of Chicago
Art institute of Chicago

La ville dispose de nombreux musées comme le célèbre Art Institute of Chicago qui abrite des œuvres d’art de peintres impressionnistes ou emblématiques comme Edward Hopper. Vous pourrez aussi profiter des nombreuses manifestations scientifiques proposées par le Musée de la Science et de l’Industrie de Chicago. Si vous pensez visiter plusieurs endroits touristiques de la ville, pensez au Chicago CityPass qui permet de faire quelques économies et de raccourcir les délais d’attente. Même si je ne suis pas du genre à m’enfermer dans des musées lorsque je voyage, j’aime en visiter certains.

Des plages et du divertissement

J’ai vraiment eu l’impression que Chicago était à la fois une ville dynamique et moderne mais aussi à taille humaine pour une ville américaine. Il est vrai que le climat estival a rendu mon séjour très plaisant, ça m’a permis de découvrir la ville à pieds, j’ai pu me balader, flâner dans le quartier du Loop, admirer l’art contemporain du Millenium Park, faire bronzette à la plage ! Et oui, Chicago dispose de nombreuses plages qui bordent le lac Michigan, on peut donc bronzer tout en admirant les gratte-ciel.

Plage à Chicago

la plage à Chicago

Plage à Chicago

Navy Pier à Chicago

Sympathique sera votre passage au Navy Pier, jetée en bord du lac Michigan, très animé avec des boutiques, des restaurants, des bars, un jardin botanique… Même si cet endroit n’a rien de très intéressant à proposer, il met dans l’ambiance américaine et m’a permis de prendre quelques clichés du haut de la Grande roue, la Ferris Wheel !

Navy Pier Chicago

Navy Pier Chicago

Navy Pier Chicago

Visiter Chicago pour son Ambiance Friendly

Les échanges que j’ai eu avec les habitants de Chicago ont été très agréables, les gens sont souriants, toujours prêts à aider, je l’ai constaté lorsque je me suis perdue et fait une balade en bateau sur le lac Michigan. On retrouve d’ailleurs ce côté « friendly » dans d’autres villes américaines et c’est finalement ça qui me plaît beaucoup aux États-Unis.

visiter Chicago

visiter Chicago

visiter Chicago

Le Jazz à Chicago

Visiter Chicago c’est aussi l’occasion de profiter de la vie nocturne de la ville, connue pour ses nombreux clubs de Jazz comme le Green Mill ou le Jazz Showcase. L’ambiance est vraiment spéciale, très libre et détendue, j’ai beaucoup aimé. À quelques jours près, j’ai raté le Chicago Jazz Festival , mais pas grave car j’ai pu me rattraper avec les nuits New-Yorkaises !

Jazz à Chicago

Route 66

 

Chicago est une ville qui reste dans l’ombre et que je vous recommande fortement. Elle peut également faire l’objet d’une ville départ pour un Road-Trip jusqu’à Santa Monica, point d’arrivée de la Route 66 !

Et vous Chicago, vous connaissez ? Visiter Chicago en hiver doit être différent ?

Suivez mes aventures et inspirez-vous !

Discussion4 commentaires

  1. Sympa ton article… j’ai toujours voulu voir Chicago, mais c’est vrai quand on pense USA on se dit New-york/Miami. D’ailleurs c’est ce que j’ai fait la 1er fois que je suis partie.

    Mais next time j’espère bien pouvoir visiter Chicago 🙂

    • Merci Linda, oui je te conseille vraiment d’y aller… ça me dérangerait pas d’y retourner, surtout pendant les fêtes comme dans « Maman, j’ai raté l’avion » 🙂

  2. Pingback: Visiter Chicago en mode Home Alone !

Leave A Reply